noapre
Answered

Zoofast.fr facilite l'obtention de réponses détaillées à vos questions. Posez vos questions et obtenez des réponses détaillées et précises de notre communauté d'experts dévoués.

Coucou, pouvez-vous me donner un coup de main s'il vous plaît ? Je dois le rendre ce soir avant 18h.... Je suis paumé.

Dans le texte suivant, analysez toutes les subordonnées en suivant l’ordre du texte.

Indiquer-les entre crochets dans le texte ci-dessous. Vous les recopierez en entier avant d’en donner l’analyse complète, en tenant compte des éventuels phénomènes d’enchâssement des subordonnées.

Mais il dut attendre, un des garçons qui découpaient venait de s'entailler le doigt, et cela jetait un trouble. Il restait là face à l'ouverture, regardant la cuisine, d'une installation géante, avec son fourneau central, sur lequel deux rails fixés au plafond amenaient par un système de poulies et de chaînes, les colossales marmites que quatre hommes n'auraient pu soulever. Des cuisiniers, tout blancs dans le rouge sombre de la fonte, surveillaient le pot-au-feu du soir, montés sur des échelles de fer, armés d'écumoires, au bout de grands bâtons. Puis, c'étaient, contre le mur, des grils à faire griller des martyrs, des casseroles à fricasser un mouton, un chauffe-assiettes monumental, une vasque de marbre emplie par un continuel filet d'eau. Et l'on apercevait encore, à gauche, une laverie, des éviers de pierre larges comme des piscine, tandis que, de l'autre côté, à droite, se trouvait un garde-manger, où l'on entrevoyait des viandes rouges, à des crocs d'acier. Une machine à pelurer les pommes de terre fonctionnait avec un tic-tac de moulin. Deux petites voitures, pleines de salades épluchées, passaient, traînées par des aides, qui allaient les remiser au frais, sous une fontaine.