1. Doc. 1: Comment Hitler apparaît-il sur cette affiche
(taille, place dans l'image, attitude)?
2. Doc. 2: Quel rôle les Jeunesses hitlériennes jouent-
elles dans le régime nazi?
3. Docs 1 et 2: Quel est le point commun à ces deux
documents?
4. Doc. 3: À quel personnage << la musique dégénérée >>
est-elle associée sur cette affiche?
5. Doc. 4: Présentez ce tableau (auteur, contexte de
création). Qu'a voulu montrer le peintre?
6. Doc. 3 et 4: Quel contraste relevez-vous entre ces
deux documents?
7. Doc. 5: Que cherchent les nazis en prenant de telles
mesures à l'encontre des Juifs? Pourquoi peut-on dire
que le racisme est une politique d'État?
8. Doc. 6: Pour quelles raisons différentes pouvait-on
être déporté en camp de concentration par les nazis?
9. Doc. 7: Par quels différents moyens le nazisme se
débarrasse-t-il de ses opposants?
10. Docs 5 et 7: Quelles ont été les conséquences
concrètes des mesures antijuives prises par les nazis?
/A À l'aide de l'ensemble des documents, rédigez un court paragraphe répondant à la question suivante :
Pourquoi peut-on qualifier le nazisme de «> ?