Obtenez des réponses personnalisées à vos questions sur Zoofast.fr. Notre plateforme de questions-réponses fournit des solutions fiables et complètes pour vous aider à résoudre vos problèmes rapidement.

Bonjour pouvez vous m’aider svp je galère merci a celui qui m’aidera
Exercice 1:
Arthur doit écrire un
avec
programme
Scratch
pour
dessiner une étoile
comme le dessin
représenté ci-contre.
Il manque dans son
programme
nombre
le
de
répétitions.
Point de départ
du tracé
avancer de
DNS 6
Programme commencé par Arthur
quand est cliqué
s'orienter à 90
effacer tout
avancer de
stylo en position d'écriture
répéter tois
avancer de 80
tourner de 144 degrés
avancer de 80
tourner de 72 degrés
relever le stylo
1°) Quel nombre doit-il saisir dans la boucle «répéter»> pour obtenir l'étoile ?
2°) Déterminer le périmètre de cette étoile.
tourner de 144 degrés
Décembre 2022
3°) Arthur souhaite agrandir cette étoile pour obtenir une étoile dont le périmètre serait le
double, en modifiant son programme. Compléter la partie du programme ci-dessous avec
les valeurs nécessaires pour obtenir cette nouvelle étoile.
répéter fois
tourner de 72 degrés
Information
L'instruction
s'orienter à 90
signifie qu'on se dirige
vers la droite.
위ㅎ
V= 10
Des
à la ve
1
24 +0²

Sagot :