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DE VILLARS-PRONOTE - Espace Élèves... Activité Réinvestir la translation dans la construction d'une frise Bloc 1 A. Construction de la frise avec le logiciel Scratch ALGO 1. Le lutin de Scratch doit d'abord tracer le motif minimal. Parmi ces quatre blocs, quel est celui qui correspond au tracé du motif minimal ?. 30 degrés degrés attenderst I S wancer de 30 ㅁㅁㅁㅁㅁ tourner tour Bloc 2 degrés degrés https://0590062x index-education.net/ Bloc 3 fir Diacom avanier styn en prition d'écure relever le stylo a. Ouvrir une fenêtre Scratch. b. Dans la zone Programmation, créer les deux blocs séparés Motif et Déplacement en utilisant le Ajouter blocs menu c. Écrire à côté de ces deux blocs le programme principal ci-contre contenant la répétition des cinq motifs de la frise. d. Tester le programme en appuyant sur le drapeau vert dans la zone Exécution et vérifier que la frise obtenue est similaire à celle de la partie A. degrés relever le style & orector 2. Entre deux tracés du motif, le lutin doit lever son crayon et se déplacer. Parmi les quatre blocs ci-dessus (question 1.), quel est celui qui correspond au déplacement entre deux motifs ? Hotif avancer de Lampara quand relever le stylo effacer tout mettre 50 Bloc 4 Déplacement Modification de la frise Changer un paramètre pour obtenir une frise aux motifs plus espacés. Changer un paramètre pour obtenir une frise aux motifs plus hauts. de la tail​