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EXERCICE 3: Le document ci-contre montre la relation entre les poumons et un muscle. 1. Comparer la quantité de l'O₂ dans le sang (a) et dans le sang (b) d'après le schéma? 2. Comparer la quantité de CO₂ dans le sang (a) et dans le sang(b) d'après le schéma ? 3. Reconnaitre le sang (a) et déterminer sa couleur ? Justifier la réponse. 4. Reconnaitre le sang (b) et déterminer sa couleur? Justifier la réponse. 5. Déduire la forme chimique de l'hémoglobine en (a) et en (b) ? Sang (a):.. Sang (b):.. ............... 14 mL de danygane pour 100 mL de wang Pour comprendre les mécanismes des échanges de gaz respiratoires (O₂ et CO₂) à travers la membrane alvéolo-capillaire, on vous propose le document ci-contre : 6. Représenter par des flèches conventionnelles le trajet des gaz respiratoires entre les l'air et le sang. 7. Préciser le facteur responsable des échanges gazeux à travers la membrane alvéolo-capillaire (a) 52 mL de CO₂ pour 100 ml de sang entrant POT 4,3 XP. PC02 4,1 KPs air alvéolaire PO2-12,3 KPa PCO- 1,3 KP (b) 48mL de CO₂ pour 100 mL de sang 20 mL de pour 100 DI uygine d Cellules Bu POT 13,3 K PCO2-13 Q. 8- Pour produire l'énergie nécessaire à leur fonctionnement, les cellules utilisent l'O₂ et les nutriments. Réaliser un schéma explicatif du phénomène qui se déroule au sein de la cellule pour produire l'énergie. EXERCICE 4: Le document 2 représente les manipulations des échanges gazeux respiratoires entre l'air et le sang.
Bonjour stp vois pouvez m'aider dans ce exercice stp​

Sagot :

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