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Activité 1
1. Un joueur lance son ballon de basket vers le panier; on
relève la hauteur du ballon à différents instants. Les résul-
tats sont résumés dans le tableau ci-contre.
Représentations graphiques et proportionnalité
Nombre d'œufs
Masse de farine (en g)
a. Représenter la hauteur du ballon en fonction du temps
dans un repère orthogonal, en choisissant 1 cm pour 0,1 s sur l'axe des abscisses, et 1 cm pour 0,5 m sur l'axe
des ordonnées.
b. La hauteur du ballon est-elle proportionnelle à la durée ? Justifier.
2. Voici trois situations représentées chacune de deux façons : par un tableau et par un graphique.
Tableau A : Pour la pâte à crêpes
3
187,5
Organisation et gestio
4
250
3
91,44
6
375
Tableau C: Une unité anglo-saxonne de longueur : le pied
Longueur (en pieds)
Longueur (en cm)
4
121,92
Temps (en s)
Hauteur (en m)
0,1
0,4
0,5 0,7 1
2,9 4,2 4,3 4,1 2,9
6
182,88
Tableau B: Consommation moyenne d'essence
d'une voiture sur 100 km
Vitesse (km/h)
Volume d'essence consommé (en L)
30 80 130
5,2 6 7,8