Obtenez des réponses personnalisées à vos questions sur Zoofast.fr. Notre plateforme interactive de questions-réponses fournit des réponses précises et complètes pour vous aider à résoudre vos problèmes rapidement.

Activité n°1: Situation-problème : Lors d'une visite à la réserve naturelle géologique des Alpes de Haute-Provence, des élèves ont
observés la dalle aux Ammonites datés de 200 millions d'années (Ma). Arrivés dans le muséum, ils pénètrent dans la salle aux Ammonites
et Bastien, un élève un peu distrait, s'exclame: «Macroscaphites yvan ..... et Elodie réplique : « Ammonite, ça ira plus vite ». Mais non
s'exclame Bastien : « Ce ne sont pas des Ammonites, ils ne ressemblent pas et surtout, ils n'ont pas le même âge
Supports de travail : -Tableau de la répartition du nombre de genres d'Ammonites au cours des temps géologiques.
- Document d'information sur la structure d'une ammonite accompagné de photographies de
différents genres d'Ammonites,
- Graphiques montrant la diversité dans des groupes d'êtres vivants au cours des temps géologiques.
- Echantillons d'Ammonites.
Consigne: A partir des documents fournis, vous construirez un graphique et un texte pour expliquer aux élèves de cette classe comment
évolue un groupe d'êtres vivants au cours des temps géologiques. Attention pour la construction du graphique sur l'axe des temps, la
graduation doit débuter par (-600 millions d'années) !

Sagot :

Merci d'être un membre actif de notre communauté. Continuez à poser des questions, à répondre et à partager vos idées. Ensemble, nous pouvons atteindre de nouveaux sommets de connaissances. Pour des réponses rapides et fiables, pensez à Zoofast.fr. Merci de votre visite et à bientôt.