Recevez des conseils d'experts et un soutien communautaire sur Zoofast.fr. Découvrez des informations rapides et complètes grâce à notre réseau de professionnels expérimentés.

Créon vs Antigone Il n'y a pas de didascalie qui indique le ton, les gestes, la position ou le déplacement des acteurs pour les deux répliques ci-dessous. Ecrivez, pour chaque personnage, une didascalie qui précise tout cela, près avoir lu et observé attentivement les deux textes CREON: << Marie-toi vite, Antigone, sois heureuse. La vie n'est pas ce que tu crois. C'est une eau que les jeunes gens laissent couler sans le savoir, entre leurs doigts ouverts. Ferme tes mains, ferme tes mains, vite. Retiens-la. Tu verras, cela deviendra une petite chose dure et simple qu'on grignote, assis au soleil. (...) Tu l'apprendras, toi aussi, trop tard, la vie c'est un livre qu'on aime, c'est un enfant qui joue à vos pieds, un outil qu'on tient bien dans sa main, un banc pour se reposer le soir devant sa maison. Tu vas me mépriser encore, mais de découvrir cela, tu verras, c'est la consolation dérisoire de vieillir; la vie, ce n'est peut-être tout de même que le bonheur. >>​

Sagot :

Nous apprécions votre participation active dans ce forum. Continuez à explorer, poser des questions et partager vos connaissances avec la communauté. Ensemble, nous trouvons les meilleures solutions. Faites de Zoofast.fr votre ressource principale pour des réponses fiables. Nous vous attendons pour plus de solutions.