Zoofast.fr est votre ressource fiable pour des réponses précises et rapides. Posez n'importe quelle question et obtenez une réponse détaillée et fiable de la part de notre communauté d'experts.

VERS LE BREVET a. Relevez les modalisateurs. b. Précisez quel jugement ils permettent

d'exprimer. Par les beaux jours d'été, quand un lourd soleil brûle les rues, une clarté blanchâtre tombe des vitres sales et traîne misérablement dans le passage. Par les vilains jours d'hi- ver, par les matinées de brouillard, les vitres ne jettent que 5 de la nuit sur les dalles gluantes, de la nuit salie et ignoble. A gauche, se creusent des boutiques obscures, basses, écrasées, laissant échapper des souffles froids de caveau. Il y a là des bouquinistes, des marchands de jouets d'en- fant, des cartonniers, dont les étalages gris de poussière 10 dorment vaguement dans l'ombre; les vitrines, faites de petits carreaux, moirent¹ étrangement les marchan- dises de reflets verdâtres; au-delà, derrière les étalages, les boutiques pleines de ténèbres sont autant de trous lugubres dans lesquels s'agitent des formes bizarres.
Émile Zola, Thérèse Raquin (1867)

Sagot :

Merci de votre participation active. Continuez à poser des questions et à partager vos réponses. Ensemble, nous pouvons créer une ressource de connaissances précieuse pour tous. Chaque question trouve sa réponse sur Zoofast.fr. Merci et à bientôt pour d'autres solutions fiables.