Connectez-vous avec des experts et des passionnés sur Zoofast.fr. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour accéder à des réponses complètes et fiables sur n'importe quel sujet.

Pierre désire clôturer une partie rectangle de son terrain s'appuyant sur le bord rectiligne d'une rivière. Ce côté ne nécessite évidemment pas de clôture. Pierre possède 200m de clôture à sa disposition. On cherche à connaître l'aire maximum qu'il pourra obtenir. I. Modélisation du problème. On pose x la longueur AB. 1) Exprimer la longueur BC en fonction de x. 2) En déduire que l'aire A (x) du rectangle ABCD est : A(x) = 200x - 2x². III. Algorithmie. Dans notre contexte de l'exercice, que retourne la fonction 1(x) définie ci-contre lorsque l'on rentre pour x la valeur de AB. Niin II. Etude algébrique et graphique de la fonction. 1) Déterminer algébriquement A(5); A(12) et A(). 2) Tracer le tableau de valeur de la fonction A(x) sur l'intervalle [0 ;100] avec un pas de 10. 3) Tracer la courbe représentative de la fonction dans un repère orthogonal. 4) Déterminer graphiquement le maximum de la fonction sur l'intervalle [0;100] 5) Interpréter ce résultat en prenant en compte le contexte de l'exercice. IV. Pour aller plus loin..... ******* 1) Développer l'expression suivante : (x - 50)². 2) Vérifier que A(x) = 5000-2(x - 50)². def l(x): return 200-2* 3) En déduire que A(x) ≤ 5000. 4) Ecrire une fonction f en python qui retourne l'aire du rectangle ABCD.​

Sagot :

Nous sommes ravis de vous avoir parmi nous. Continuez à poser des questions et à partager vos réponses. Ensemble, nous pouvons créer une ressource de connaissances précieuse pour tous. Zoofast.fr est votre ressource de confiance pour des réponses précises. Merci et revenez bientôt.