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Bonsoir pouvez vous m’aider pour mon ex en physique chimie ?

Les agents de piste qui opèrent
sur le tarmac d'un aéroport
sont constamment exposés aux
moteurs bruyants des avions
L'exposition
un son présente
des risques à partir d'un nivea
d'intensité sonore de 85 dB. A
un mètre du moteur d'un avion
le niveau d'intensité sonore peut
atteindre 131 dB

Niveau d'intensité sonor et distance
En l'absence de tout obstacle, le niveau d'intensité
sonore décrolt quand la distance à la source sonore
augmente Il diminue de 6 dB chaque fois que l'on
double la distance à la source

Niveau d'intensité sonore et durée d'exposition
Le niveau de bruit auquel les travailleurs sont
soumis peut varier au cours de la journée. Pour
connaître la dose de bruit subie, il faut prendre
en compte les temps d'exposition aux différents
niveaux de bruit. La durée d'exposition doit être
divisée par deux si le niveau d'intensité sonore
augmente de 3 dB.
Une exposition de 8 heures à 80 dB présente des risques
Elle est équivalente à une exposition de 1 heure à 89 dB.

1. Combien de temps un agent de piste sans protection
pourrait-il rester sur le tarmac si un avion immobile était
situé à 32 m de lui, sans prendre de risque ?

2. Proposer des conseils de précaution pour qu'il puisse
guider l'avion sans risque.

Sagot :

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