Bonjour, j'ai besoin de votre aide sur un exercice à faire en management des organisations.
Voici mes questions :
Parkadom le réseau communautaire de partage de parkings et du stationnement collaboratif en
agglomération. Proposer sa place de parking à la location et gagner de l’argent lorsque celle-ci reste
inutilisée, c’est ça Parkadom.com.
PARKADOM doit donc mettre en place des objectifs stratégiques.
1) Précisez (en justifiant) la finalité de cette organisation.
2) Déduisez-en ses principales missions ?
3) Ciblez les objectifs généraux que s’est fixée cette organisation.
4) À votre avis, pour quelles raisons Parkadom a-t-il mis en œuvre cette nouvelle stratégie évoquée dans l’annexe 1 ?
5) Pourquoi PARKADOM doit-il être prudent dans sa prise de décision ?
1) Quelles actions correctives Parkadom a-t-il dû envisager afin de s’adapter à son environnement ?
2) Justifiez pourquoi l’évolution de comportement des consommateurs peut être source d’opportunités.
3) Montrez le risque encouru par Monsieur Parking face à ce rachat.
4) Après avoir expliqué la notion de transformations numériques, justifiez l’intérêt de la digitalisation.
de cette consommation collaborative.
5) Expliquez les risques liés à la digitalisation des activités de Monsieur Parking.
Je vous mets les documents nécessaires en pièce jointe :