On se propose de construire le cerf-volant ci-contre.
Essya, Nicolas et Tiago souhaitent construire cette figure à l'aide d'un logiciel
de programmation.
Ils écrivent tous un programme Cerf-volant différent.
Programme de Essya
définir Cerf-volant
avancer de 300 pas
tourner de degrés
avancer de 173 pas
tourner de 60 degrés
avancer de 173 pas
tourner de 90 degrés
avancer de 300 pas
Programme de Nicolas
définir Cerf-volant
avancer de 300 pas
tourner de 120 degrés
avancer de 300 pas
tourner de 120 degrés
avancer de 300 pas
1. Tracer le programme Cerf-Volant» de Nicolas, en prenant 1 cm pour 100 pas.
2. Un élève a écrit le script correct. Donner le nom de cet élève en justifiant la réponse.
Programme de Tyago
définir Cerf-volant
avancer de 173 pas
tourner de 60 degrés
avancer de 300 pas
tourner de 90 degrés
avancer de 173 pas
tourner de 120 degrés
avancer de 300 pas
1. Tracer le programme « Cerf-volant » de Nicolas, en prenant 1cm pour 100pas. 2. Un élève a écrit le script correct. Donner le nom de cet élève en justifiant la réponse