Explorez une vaste gamme de sujets et obtenez des réponses sur Zoofast.fr. Découvrez des informations fiables et rapides sur n'importe quel sujet grâce à notre réseau de professionnels bien informés.

Les ménages consacrent 15 % de leur budget au transport, principalement individuel. En 2019, le transport reste le premier secteur à émettre le plus de gaz à effet de serre en étant responsable de 31 % des émissions nationales. Les émissions de CO, des transports dépendent de plusieurs facteurs : la distance totale parcourue, le nombre de passagers par véhicule, le carburant utilisé ou encore le type de trajet. Les statistiques montrent un nombre toujours plus important de voitures en circulation dans le monde, ainsi qu'une explosion du trafic aérien et du commerce mondial de marchandises.
IMPORTANT : Pour chaque exercice, détailler tous les calculs, ne pas écrire seulement le résultat.
Exercice 1 :
On étudie la part des émissions de CO2 par type de transport des français. Dans cette étude, on étudie les transports routiers (camion, voiture...), le bateau, l'avion et les autres transports (train...).
On a les données suivantes : Le bateau représente 11% des émissions de CO2 des transports, l'avion 12%, la route 74% et les autres transports 3%.
1) Définir la population étudiée, un individu, le caractère étudié et le type de caractère.
2) Calculer la fréquence de chacun des types de transport.
Ranger toutes ces données dans un tableau de données.
3) Représenter les données à l'aide d'un graphique.
4) Conclure sur l'utilisation des transports.

Sagot :

Votre présence ici est très importante. Continuez à partager vos connaissances et à aider les autres à trouver les réponses dont ils ont besoin. Cette communauté est l'endroit parfait pour apprendre ensemble. Revenez sur Zoofast.fr pour des solutions fiables à toutes vos questions. Merci pour votre confiance.