Obtenez des conseils d'experts et des connaissances communautaires sur Zoofast.fr. Notre plateforme interactive de questions-réponses fournit des réponses rapides et précises pour vous aider à résoudre vos problèmes.

Nom:
Prénom:
Classe:
Bilan: musique et cinéma
Vous allez voir à plusieurs reprises un extrait de Harry Potter à l'école des sorciers, et répondrez
aux questions suivantes en rédigeant vos réponses.
https://www.youtube.com/watch?v=IX0KmA4CXME
1) En trois phrases maximum veuillez résumer l'action de la scène
- 2) A quel moment (soyez précis) apparait la musique?
- 3) Décrivez-la (uniquement le début, jusqu'à « très étrange »), en utilisant les mots
sulvants ou pas :)
Aigu, grave, médium, registre, batterie, guitare, orchestre, cordes frottées, cuivres, bois,
percussion, harpe, choeurs, célesta (plano avec un son de clochette), voix d'hommes, voix de
femme, basse électrique, mélodie, très grave, doux, fort, crescendo, évoque, tristesse, danger,
magie, jole, peur, mystère...
4) Quel rôle (fonction) peut avoir la musique à ce moment là? Justifiez votre réponse.
5) A l'évocation de la « cicatrice de Harry Potter, la musique change! Veuillez décrire c
changement.
Algu, grave, médium, registre, batterie, guitare, orchestre, cordes frottées, cuivres, bois,
percussion, harpe, choeurs, célesta (piano avec un son de clochette), voix d'hommes, voix de

Sagot :

Merci d'utiliser cette plateforme pour partager et apprendre. Continuez à poser des questions et à répondre. Chaque contribution que vous faites est appréciée. Zoofast.fr s'engage à répondre à toutes vos questions. Merci et revenez souvent pour des réponses mises à jour.