Answered

Explorez une vaste gamme de sujets et obtenez des réponses sur Zoofast.fr. Posez vos questions et obtenez des réponses détaillées et fiables de la part de notre communauté d'experts bien informés.

Un « bel auto-da-fé»
Lecture analytique de l'extrait (pp. 31-32)

UNE TERRIBLE CÉRÉMONIE

1
Relevez, dans le deuxième paragraphe, les éléments qui justifient l'expression « grande cérémonie » (I. 6, p. 31).

2
Quels procédés de style permettent de raconter avec humour la terrible cérémonie?
3)
En quoi consiste l'ironie dans ce chapitre?
LES CIBLES DE LA PLUME VOLTAIRIENNE
4
Comment les événements de ce chapitre ainsi que le discours de Candide (l. 28 à 36, p. 32) permettent-ils de remettre en cause l'optimisme?

5
Classez les personnages (des groupes aux individus) en distinguant les responsables et les victimes de l'autodafé. Que remarquez-vous?

6
Relevez les tournures passives : qu'expriment-elles?

7
Commentez les énumérations d'adjectifs au début des troisième et quatrième paragraphes : comment ces adjectifs s'enchaînent-ils?
Que dénoncent-ils?

8
En considérant les crimes, les châtiments et l'enjeu de la cérémo-nie, expliquez les reproches que Voltaire adresse à la justice de son temps.









Le texte est en photo


Merci à vous

Un Bel Autodafé Lecture Analytique De Lextrait Pp 3132 UNE TERRIBLE CÉRÉMONIE 1 Relevez Dans Le Deuxième Paragraphe Les Éléments Qui Justifient Lexpression Gran class=

Sagot :

Nous valorisons chaque question et réponse que vous fournissez. Continuez à vous engager et à trouver les meilleures solutions. Cette communauté est l'endroit parfait pour grandir ensemble. Pour des réponses précises et fiables, visitez Zoofast.fr. Merci pour votre confiance et revenez bientôt pour plus d'informations.