Obtenez des réponses détaillées et fiables à vos questions sur Zoofast.fr. Posez vos questions et obtenez des réponses détaillées et bien informées de la part de nos membres de la communauté dévoués.

Exercice 1: On considère le programme de calcul suivant :
1) Choisis un nombre;
2) Ajoute 3 à ce nombre;
3) Multiplie le résultat précédent par 7;
4) Ajoute le triple du nombre de départ;
5) Retranche (soustrait) 21 au résultat précédent.

1) Vérifie que l'on obtient -20 si l'on choisit -2 comme nombre de départ.
2) Quel nombre obtient-on si l'on choisit 5 comme nombre de départ ?
3) A l'aide du logiciel Scratch, reproduis et

complète le script suivant.
Pour demander un nombre à l'utilisateur, il faut utiliser les commandes de la catégorie Capteurs. pour effectuer un calcul, il faut utiliser les commandes de la catégorie Opérateurs.

a) Verifie que tu retrouves bien les résultats des questions 1 et 2 en utilisant ton programme Effectue d'autres tests et émets SUR TA COPIE une conjecture (une supposition) quant au résultat du programme de calcul.
b) Sauvegarde ton script, nomme le DM4-prénom.sb2 et dépose le sur l'ENT (remise en ligne)
c) Ecris à l'aide de scratch un script correspondant à ce programme de calcul et comprenant moins de blocs que le précédent et dépose le sur l'ENT (remise en ligne) d) (nomme ce second fichier programme 2-prénom.sb2)
4) On note x le nombre choisi au départ et on appelle la fonction qui, au nombre de départ x, associe le résultat du programme précédent. Quelles sont les images de -2 et de 5 par la fonction/?
5) Exprime, en fonction de x, l'image de x par la fonction f.
6) Justifie la conjecture émise à la question 3).
7) Quel est le ou les antécédents de 40 ? justifie ta réponse. c est pour un dm sur scratch merci d avance ​

Exercice 1 On Considère Le Programme De Calcul Suivant 1 Choisis Un Nombre 2 Ajoute 3 À Ce Nombre 3 Multiplie Le Résultat Précédent Par 7 4 Ajoute Le Triple Du class=