académie
Versailles
NOM:
3ème
......
FICHE D'ACTIVITÉ
Technologie au collège Les Hauts Grillets
Prénom :
Binôme :
SÉQUENCE 2: Pour vivre, l'être humain a-t-il seulement besoin
de nourriture ?
Socle commun
WA
4- Les systèmes naturels et les systèmes techniques
2- Les outils et méthodes pour apprendre
1- Les langages pour penser et communiquer
Activité 1: Qu'est-ce-que le besoin ?
BESOINS
Phypial
Irana, zi. que poimaine,
LES BESOINS
I. QU'EST-CE-QUE LE BESOIN ?
Définition:
Le besoin est ......mecessite au ime saigen ... nee.. dium. sentiment...
...Am. anguri.. M. de pri k. clavas
V.
Les besoins de l'utilisateur se décomposent en 5 groupes : 1. Physiologiques/biologiques/primaires 2. de
sécurité/confort 3. d'appartenance 4. d'estime et 5. de s'accomplir.
LES BESOINS
20107
sulidens eisve
aloeng hetjühel
obiseb
entistleb təbibébral
Compétences travaillées
CT2.1 Identifier un besoin et énoncer un problème technique,
identifier des conditions, contraintes, (normes & règle-
ments) et ressources correspondantes.
CT3.1 Exprimer sa pensée à l'aide d'outils de description E
adaptée : croquis, schémas, graphes, diagrammes,
tableaux.
113L094 663HORAMSO nu ellacas
CT4.1 Décrire, en utilisant les outils et langages de descriptions
adaptés, la structure et le comportement des objets.
LES BESOINS
Date: ....
LES BESOINS
Accomplissemente
Travail à faire : classifier les besoins suivants dans le schéma ci-dessus :
Manger
Les clubs, les associations...
Les ceintures de sécurité
Dormir
Être en bonne santé
Avoir un statut social
AUT
LES BESOINS
Ces besoins
apparaissent
uniquement quand
les autres sont
satisfaits. Ils sont
liés à l'identité de
l'individu et sont
donc subjectifs.
Les groupes
Être reconnu
Se dépasser
Suite des besoins à la page suivante...
.....
Page 1/2