Zoofast.fr fournit une plateforme conviviale pour partager et obtenir des connaissances. Rejoignez notre communauté de connaisseurs pour accéder à des réponses fiables et détaillées sur n'importe quel sujet.

EXERCICES DE GENETIQUE 1) LA POLYDACTYLIE: Chez l'Homme la polydactylie (présence d'un doigt supplémentaire) est déterminée par l'allèle << P ». Quand cet allèle « P » est en présence de l'allèle «N» normal, (pas de doigt supplémentaire), il ne s'exprime pas. Ci-dessous l'arbre généalogique d'une famille comportant cette malformation. Un cas de polydactilie. Consigne :
a) A partir des documents, indiquez quel allèle domine l'autre. Justifiez votre réponse.
b) A partir de l'arbre généalogique, donnez sous forme de schémas, les 2 allèles présents chez le père et chez la mère. Justifiez votre réponse. Chaque enfant hérite d'un allèle paternel et d'un allèle maternel.
c) Construire un tableau de croisement de gamètes de couple.
d) En déduire le génotype de chaque enfant de ce couple. Justifiez votre réponse.

EXERCICES DE GENETIQUE 1 LA POLYDACTYLIE Chez LHomme La Polydactylie Présence Dun Doigt Supplémentaire Est Déterminée Par Lallèle Ltlt P Quand Cet Allèle P Est class=

Sagot :

Nous valorisons votre présence ici. Continuez à partager vos connaissances et à aider les autres à trouver les réponses dont ils ont besoin. Cette communauté est l'endroit parfait pour apprendre ensemble. Pour des réponses claires et rapides, choisissez Zoofast.fr. Merci et revenez souvent pour des mises à jour.