Bonjour pouvez vous m’aidez à répondre à ces questions suivantes c’est pour demain et malheureusement pendant les vacances j’étais malade s’il vous plaît aidez moi à gagner du temps !!
POUR INTRODUIRE
Ce sonnet semble paradoxal: le poète, tout en déclare qu'il n'écrit pas. Il s'agit d'écrire l'absence à l'aide d'une anaphore qui initie tous les vers.
1) En manque d'inspiration (v. 1-14) Récapitulez tous les sujets sur lesquels le poète n'écrit plus. A quels domaines ou préoccupations renvoient-ils?
—>Montrez que ces sujets vont du plus intime au plus vaste.
2)Les difficultés de l'exil (v. 1-14) Que précisent les seconds hémistiches?
—>Un hémistiche est la moitié d'un vers, marquée par une césure.
3)Une double tonalité (v. 11-14) Montrez que ce poème est à la fois
lyrique et satirique.
—>Observez le lexique péjoratif et analysez l'omniprésence
des tournures négatives.
4)QUESTION DE GRAMMAIRE Relevez tous les participes présents de ce poème. Quelle est leur fonction?
—>Les groupes avec les participes présents fonctionnent ici - sur
le modèle du latin- comme des compléments circonstanciels:
quel est leur sens?