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Exercice 1: Au lycée, les élèves travaillent la course à pied.
Partie A
Alex note les résultats de quatre de ses courses. Il obtient :
Distance 2
(km)
Temps 12
(min)
3
4
20 40
Distance 2
(km)
Temps 15
(min)
1/ La distance et le temps sont-ils proportionnels? Justifier.
2/ Placer les points dans un repère orthogonal d'échelle :
En abscisses: 1 cm pour 1 km
3
LO
En ordonnées : 1 cm pour 5 min
3/ Le placement des points confirme-il votre réponse à la question 1 ? Justifier
5
Partie B
Antoine note lui aussi les résultats de ses quatre courses. Il obtient :
4
50
22,5 30
5
37,5
1/ Dans son cas, la distance et le temps sont-ils proportionnels? Justifier.
2/ Calculer le coefficient de proportionnalité de ce tableau.
Qu'est-ce que ce coefficient signifie concrètement ?
3/ Placer les points dans le repère précédent.
4/ Le placement des points confirme-il votre réponse à la question 1 ? Justifier
Partie C
Comparer les résultats d'Alex et d'Antoine en utilisant les tableaux et les réponses
données dans les partie A et B.

Exercice 1 Au Lycée Les Élèves Travaillent La Course À Pied Partie A Alex Note Les Résultats De Quatre De Ses Courses Il Obtient Distance 2 Km Temps 12 Min 3 4 class=