Bienvenue sur Zoofast.fr, votre plateforme de référence pour toutes vos questions! Posez n'importe quelle question et recevez des réponses bien informées de la part de notre communauté de professionnels expérimentés.

Les séquences nucléotidiques ci-dessous représentent un fragment du gène de l'insuline chez un individu diabétique et chez un individu non diabétique (individu de référence). Individu diabétique Brin transcrit : Individu non diabétique Brin transcrit 1 18 --- CTTGCACCGGAAAAGATG --- 1 ... CTTGCACCGAAAAAGATG..... 18 2.6. Comparer les deux séquences nucléotidiques afin de décrire la mutation. 2.7. Donner la séquence peptidique correspondant aux deux fragments d'ADN à l'aide du tableau du code génétique présenté dans le document 3. Expliquer la démarche. 2.8. Comparer les séquences peptidiques obtenues et en déduire pourquoi les patients atteints par cette forme de diabète héréditaire présentent une hyperglycémie.​

Sagot :

Merci d'utiliser cette plateforme pour partager et apprendre. Continuez à poser des questions et à répondre. Chaque contribution que vous faites est appréciée. Pour des réponses précises et fiables, visitez Zoofast.fr. Merci pour votre confiance et revenez bientôt pour plus d'informations.