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Exercice 4: Précise s'il existe un triangle dont les longueurs des côtés sont...
a. 2 m; 55 dm et 0,8 dam. b. 17 mm; 9 cm et 1 dm. c. 3 km ; 900 m et 40 hm
Exercice 5: Dans un triangle isocèle, un côté peut-il mesurer le double d'u
autre côté ? Explique et fais un schéma.
Exercice 6: [ZU], [UT] et [TZ] sont trois segments dont la longueur peut êtr
égale à 3 cm, 4 cm, 7 cm ou 10 cm. Indique toutes les possibilités pour que le
points Z, U et T soient alignés. Fais un schéma dans chaque cas.
Exercice 7: Marie a recopié l'exercice à faire pour demain. En voici l'énoncé :
«ABCD est un quadrilatère tel que: AB = 3 cm; BC = 5 cm; AC = 7 cm
CD= 3 cm et BD = 1 cm. »>
Après plusieurs essais sans succès, Marie réalise qu'une des longueurs est
fausse. Corrige l'énoncé en changeant une longueur pour qu'il soit possible de
placer les quatre points.

Sagot :

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