Bonjour est ce quelqu’un pourrait me traduire cela s’il vous plaît ? Merci beaucoup ☺️
Il y a déjà des frontières terrestres puisqu'il y a plein de pays dans le monde ; d'ailleurs heureusement parce que une frontière est censée protéger des droits pour une population donnée sur un territoire donné ; l'existence des frontières sert au non colonialisme entre autres choses.
Si on dit que des gens veulent des frontières entre les pays, ils veulent alors dire des murs ou des barrages infranchissables, qu'il n'y ait plus de va et vient de population entre les pays, que chacun reste dans son pays " d'origine " mot qui restreint l'individu parce qu'au cours des siècles les gens ont beaucoup bougé ( guerres - famines - réchauffement climatique etc... )
Ceux qui vivent dans les pays développés avec un niveau social, culturel, économique plus forts attirent forcément ceux des pays en voie de développement, d'où l'idée de frontière infranchissable ; ce qui n'est pas possible humainement puisque l'homme a toujours cherché à aller vers du meilleur. Ces gens qui veulent de nouvelles frontières, pour la plupart ont peur de perdre leur niveau de vie ( " l'étranger " qui vient manger le pain du bon français de " souche " par exemple ) ; ils ont peur des différences de religion ( en cette période c'est surtout la religion musulmane qui fait peur ) en ce sens ces gens ont peur d'être envahi par une religion différente de la leur, une culture différente, des tenues vestimentaires différentes. Ils ont peur d'être submergé et que leur propre culture, leurs habitudes disparaissent complétement dans le temps. C'est l'idée du grand remplacement qui terrorise.