Profitez au maximum de vos questions avec les ressources d'Zoofast.fr. Découvrez des réponses détaillées et précises à vos questions de la part de nos membres de la communauté bien informés et dévoués.

LE SUIVI MÉDICAL DES SALARIÉS ET LA VACCINATION (5 points) Vous avez été recruté(e) il y a un mois et demi par la sociétéY. Vous travaillez de nuit au poste de gardiennage des véhicules de service et de fonction. Le poste tenu ne présente aucun caractère de danger particulier, le site est protégé et se situe dans un quartier industriel. Vous êtes convoqué(e) à la visite d'information et de prévention organisée par le service de santé au travail de votre entreprise. Votre santé est bonne, vous ne présentez pas de vulnérabilité particulière. Vous êtes à jour dans vos vaccinations. 1. Cette visite intervient-elle dans les délais requis par la réglementation ? Le délai entre deux VIP sera-t-il de 5 ans? Justifier. 1 point L'un de vos collègues présente une altération de sa santé physique et psychique. Il est souvent absent, a maigri, tient des propos exagérés à l'encontre de votre employeur et de la société. Il vous informe qu'il est convoqué par la médecine de santé au travail à la demande de votre employeur, qui a programmé cette visite sans le prévenir. 2. Quelle analyse peut-on faire de cette situation ? L'employeur a-t-il le droit de faire cela ? 1 point 3. Expliquer de manière succincte la fabrication d'anticorps consécutive à une vaccination, puis citer au moins deux vaccins obligatoires avant l'entrée en collectivité. 1,5 point 4. Comment un travailleur peut-il contribuer à préserver sa santé, mais aussi celle de ses collègues, au sein de son entreprise ? pouvez vous m aider sltp ​

Sagot :

Votre participation nous est précieuse. Continuez à partager des informations et des solutions. Cette communauté se développe grâce aux contributions incroyables de membres comme vous. Zoofast.fr est votre ressource de confiance pour des réponses précises. Merci et revenez bientôt.