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bonjour je bloque sur les question 3.doc 8 , 4. doc9 et 5.doc6 à 9 voici les questions

EDC Grand Paris P. 326-327

1. Doc 6: Localise les Tarterets à l'aide de la carte 8. Quels aménagements ont lieu dans ce quartier ?
2. Doc 6 et 7 : Quelles inégalités apparaissent en Île-de-France ? 1
3. Doc 8: Explique ce qu'est le Grand Paris Express. Quel est son objectif ?
4. Doc 9 : Quels sont les avantages et les inconvénients de la décision concernant le prix des transports ?
5. Doc 6 à 9: Nomme tous les acteurs de l'aménagement du territoire en Île-de-France.

est voici les documents

Doc. 6
Un quartier prioritaire : les Tarterêts à Corbeil-Essonnes

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<stamp theme='his-green2'>Doc. 6</stamp> Un quartier prioritaire : les Tarterêts à Corbeil-Essonnes

Le quartier des Tarterêts est un quartier défavorisé. Différents acteurs participent à sa rénovation dans le cadre de la politique de la ville :
l’État, par le biais de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU) ;
la région Île-de-France ;
le département de l’Essonne ;
la ville de Corbeil-Essonnes.

De nombreux aménagements ont été réalisés, comme la construction de logements sociaux, la réhabilitation de logements, la création de services publics et d’un pôle associatif.

Doc. 7
Les inégalités en hausse en Île-de-France
La région parisienne concentre à la fois les communes les plus riches de France, comme les arrondissements de l’ouest de Paris et le cœur des Hauts-de-Seine, et les plus pauvres, majoritairement situées en Seine-Saint-Denis. Entre 2001 et 2011, les disparités1 entre elles se sont accentuées, constate l’Institut d’aménagement et d’urbanisme d’Île-de-France. [...] Les différences de richesse et de patrimoine sont de plus en plus inscrites sur le territoire, avec des quartiers qui se spécialisent dans l’accueil des riches et d’autres dans celui des pauvres et des immigrés.

Doc. 8
Le projet du Grand Paris Express

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<stamp theme='his-green2'>Doc. 8</stamp> Le projet du Grand Paris Express
Le Grand Paris Express est un projet de quatre nouvelles lignes de métro autour de Paris. Leur tracé est négocié entre les élus, les entreprises qui gèrent les transports en Île-de-France, le Conseil régional et l’État. Des débats publics ont recueilli l’avis des populations concernées.

Doc. 9
Un passe Navigo à tarif unique
Le passe Navigo est la carte d’abonnement aux transports en commun (métro, bus, RER) en Île-de-France.

Que vous habitiez le cœur de Paris ou le fin fond de l’Essonne et quelle que soit la longueur de votre trajet, vous paierez désormais votre abonnement au même tarif : 70 euros par mois. [...] « Les uns vont gagner en pouvoir d’achat, les autres en mobilité. C’est tout bénef’ pour tout le monde », souligne Pierre Serne (EELV), vice-président chargé des Transports au Conseil régional.

Doc. 10
Une action de la région pour l’éducation

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le manuel lelivrescolaire.fr histoire 3e
merci à l'avance.
















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