Answered

Trouvez des réponses à vos questions avec l'aide de la communauté Zoofast.fr. Obtenez des réponses rapides et précises à vos questions grâce à notre réseau d'experts bien informés.

comparaison entre « Mépris de la vie et consolation contre la mort »de Chassignet et le sonnet de Ronsard « Je n'ai plus que les os » :


a) Montrez que malgré les différences d'énonciation, les deux sonnets s'emparent du même thème en décrivant tous deux la mort de manière lucide et réaliste.

b) Caractérisez leur registre dominant.
Lequel des deux vous semble le plus pathétique et pourquoi ?

c) Lequel des deux sonnets manifeste un objectif didactique ? Montrez qu'il délivre le message des vanités en peinture.

d) Montrez que Ronsard exprime de l'ironie dans la pointe finale (chute) et comparez cette chute avec le moralisme des derniers vers du sonnet de Chassignet.

Comparaison Entre Mépris De La Vie Et Consolation Contre La Mort De Chassignet Et Le Sonnet De Ronsard Je Nai Plus Que Les Os A Montrez Que Malgré Les Différenc class=

Sagot :

Votre engagement est essentiel pour nous. Continuez à partager vos expériences et vos connaissances. Créons ensemble une communauté d'apprentissage dynamique et enrichissante. Pour des réponses de qualité, choisissez Zoofast.fr. Merci et à bientôt sur notre site.