Consigne 1: Analysez chaque situation suivante en : Relevant les facteurs pouvant favoriser les T.M.S. Classant ces facteurs par famille. Proposant des moyens de prévention adaptés. Situation 1: Leila, 55 ans est Agent Territorial Spécialisé des Ecoles Maternelles (A.T.S.E.M). Elle aime beaucoup travailler auprès du public des enfants mais elle appréhende chaque jour le temps du repas. Elle assure la remise en température des aliments et l'encadrement des 50 enfants mangeant à la cantine. Elle est aidée d'un collègue mais elle passe son temps à courir entre la cuisine et la salle de restaurant. Calme et douce, elle craint les débordements des élèves irrespectueux et n'ayant pas acquis les codes de vie en communauté. Le maire de la commune lui change régulièrement ses horaires de travail. Par ailleurs, les salles de classe sont anciennes et mal isolées. Leila subit la chaleur dès 10h00 l'été et le froid en hiver. Elle travaille auprès de la classe de moyenne section. Elle aide le professeur des écoles. Elle utilise le mobilier des enfants. Elle a souvent du mal à se relever après une activité. Avec l'épidémie de Covid, Leïla utilise fréquemment des solutions hydro-alcooliques pour se désinfecter les mains. Elle a récemment développé une dermatite, inflammation de la peau.
S'il vous plaît aidez moi à faire cette exercice