Zoofast.fr offre une plateforme collaborative pour trouver des réponses. Trouvez des réponses détaillées et précises à toutes vos questions de la part de nos membres de la communauté bien informés.


b. Conjuguez à l'imparfait ou au passé simple les verbes entre parenthèses.
c. Justifiez l'emploi des verbes soulignés:
À trois heures du matin, le cotillon commença. Emma ne savait pas valser.
Cependant, un des valseurs, qu'on (appeler)
le gilet très ouvert (sembler)
une seconde fois encore inviter Mme Bovary.
Ils commencèrent lentement, puis allèrent plus vite. Tout tournait autour d'eux, les
lampes, les meubles et le parquet, comme un disque sur un pivot. Il baissait ses regards vers
elle, elle levait les siens vers lui; une torpeur la prenait, elle s'arrêta. Ils repartirent; et, d'un
mouvement plus rapide, le vicomte, l'entraînant, disparut avec elle jusqu'au bout de la
galerie, où, haletante, elle faillit tomber, et, un instant, s'appuya la tête sur sa poitrine.
Gustave Flaubert, Madame Bovary (1856).