Trouvez des réponses à vos questions les plus pressantes sur Zoofast.fr. Découvrez des réponses détaillées et précises à vos questions de la part de nos membres de la communauté bien informés et dévoués.

Bonsoir, je voulais savoir si il y a des gens pouvant m'aider sur ce travail. C'est un travail de niveau 3eme en Français.

Questions 1. Sachant que selon le Larousse, un raconteur est une « personne qui raconte, qui aime raconter », dans quelle mesure un écrivain est-il un raconteur ?
2. Quelles différences existe-t-il entre un écrivain et un historien ?
3. Un écrivain se doit-il de dire la vérité ? 4. Selon vous, quelles sont les qualités d'un bon écrivain ?
5. Qu'est-ce le style d'un écrivain ?
6. Pour quelles raisons le lecteur croit-il l'écrivain qui raconte des histoires ?
7. Comme de nombreux artistes, Romain Gary a publié des ouvrages en utilisant des pseudonymes. Selon vous, pourquoi y avoir recours ?
8. Romain Gary a obtenu deux fois le prix Goncourt. En 1956, il avait signé son roman Les Racines du ciel Romain Gary et en 1976, La Vie devant soi sous le pseudonyme d'Émile Ajar tout en restant anonyme. Comment pourriez-vous expliquer cette volonté de faire une blague en se présentant deux fois alors que le règlement du Goncourt l'interdit ?
9. Selon vous, un écrivain se dévoile-t-il dans ses œuvres ? Peut-on connaitre un homme en lisant ses œuvres littéraires ?
10. Un écrivain peut-il écrire des œuvres de genres différents ? Si oui, donnez des exemples.
11. Au-delà de la communication et de l'information, pour quelles raisons peut-on ressentir le besoin d'écrire ?

Merci d'avance et bonne soirée.​