Zoofast.fr: votre ressource incontournable pour des réponses expertes. Obtenez des réponses précises et détaillées à vos questions de la part de nos membres de la communauté bien informés et dévoués.

(Je manipule les termes comparatifs). 1. Pour chaque phrase ci-dessous, identifiez le comparé, le comparant et l'outil de comparaison. Dites ensuite si l'outil de comparaison permet de construire un com- paratif d'infériorité, un comparatif de supériorité ou un comparatif d'égalité. a) « Ne vaut-il pas rnieux que mon enfant soit plus intelligent qu'une machine ? » b) Les progrès de la génétique sont peut-être moins louables qu'on ne le croit. c) Pour éviter les dérives de la science, les cher- cheurs devraient être aussi sages que les philosophes. 2. Réécrivez la phrase suivante en la complétant avec les comparatifs de supériorité de « bon » et de « mau- vais »>. La science veut rendre l'homme ... qu'il n'est mais elle prend le risque de le rendre ... qu'il n'est.


merci ​