on-tête. Dans la seconde partie vous appliquerez la méthode de réponse type brevet (avec le code couleur). 1. Grammaire et compétences linguistiques (20 points) 1. Dans : « Il discerne ce qu'il a en face de lui: deux gigantesques babines d'où s'écoule un visqueux, d'immenses dents jaunes, de grands yeux bleuâtres » (lignes 1 et 2). a. Relevez les adjectifs qualificatifs et donner leur fonction par rapport au nom qu'ils caractéris b. Quel est le sens de ces adjectifs ? Quel image du cheval le lecteur se fait-il ici? Réécrivez le passage suivant en conjuguant les verbes au système du passé, vous veillerez à b entre l'imparfait et le passé simple selon leur valeur. «Albert gesticule en tout sens. Ses poumons se remplissent de moins en moins, ça siffle quand il force. Il se met à tousser, il serre le ventre. Plus d'air. Il agrippe la tête de cheval, parvient à saisir les grasses babines dont la chair s dérobe sous ses doigts, il attrape les grandes dents jaunes et, dans un effo