Observe et déduis a. Souligne les marqueurs de temps, entoure les verbes dans chaque phrase puis complète 1. PRESENTER: He lives at home with his parents. 2. PRESENTER He studies kickboxing and practices it every day 3. PRESENTER: Rachel does voluntary work for a hospital radio station once a week 4. RACHEL I come here every Thursday. On utilise ici le présent simple pour évoquer des actions en cours des faits des habitude ex. lives. À la 3° personne du singulier, la base verbale prend un... Pour des bases verbales qui terminent en -o, on ajoute ... ex ...Pour des bases verbales qui terminent en-y, on transforme le y en ... et on ajoute... b) Note d'autres marqueurs de temps que tu connais:
a) Observe,souligne le verbe conjugué dans chaque phrase, entoure l'élément qui suit puis conclus. 1. RACHEL: I love working for the hospital radio. 2. NICK: I really enjoyed talking to the patients today. Rachel et Nick parlent de leurs... Pour cela, ils ont utilisé un verbe de...suivi d'un gérondif, c'est-à-dire ...+... b. Fais la liste de tous les verbes ou expressions que tu connais pour exprimer les gouts et classe-les selon leur intensité. Mets la phrase suivante aux formes négatives et interrogatives en conjuguant have: They have to be patient. forme négative: forme interrogative: Souligne les groupes verbaux et complète la règle. 1. RACHEL: First, you have to talk to some of the patients. 2. RACHEL: Now we have to go and find the CDs. Rachel parle de ce qu'ils ont fait font doivent faire devront faire à l'avenir dans le cadre de son travail à la radio de l'hôpital. Il s'agit donc d'... au passé présent futur imposées par son... pour parler... imposée par les circonstances, on utilise... suivi d'une...