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1. [Doc. 1] Quel est l'échantillon de l'enquête
(la population interrogée) ?
2. [Doc. 1] Quelle question a-t-on posée
pour obtenir ces résultats?
3. [Doc. 1] Par quel calcul a-t-on obtenu
la donnée entourée ?
4. [Doc. 2] À partir des données du texte,
réalisez un graphique représentant
les montants d'argent de poche selon l'âge.
5. [Doc. 2] Comment l'enquête a-t-elle pu fournir
l'information soulignée dans le texte?
Titra
contant
de l'arge
pod
en €
Doc. 2 Des montants variables
selon l'âge
« C'est l'entrée en 6° qui conditionne, pour
beaucoup de parents, le versement d'un
argent de poche, "un âge pivot qui cor-
respond à l'entrée au collège et à la prise
d'autonomie des jeunes" note l'étude.
Pour 80 % des parents, ce versement a
une vertu pédagogique pour leurs enfants,
notamment pour avoir conscience de la
valeur de l'argent, gérer un budget ou
encore être indépendant. [...]
Assez logiquement, plus les enfants gran-
dissent, plus les montants sont élevés.
Le montant moyen s'élève à 18 € pour
les 10-12 ans, 26 € (13-14 ans), 37 € (15-16
ans) et 44 € pour les presque majeurs
(17-18 ans). D'une manière générale, la tra-
dition de l'argent de poche perdure dans
de nombreuses familles et c'est, de l'avis
des sociologues, une bonne pratique qui
entre dans l'apprentissage et l'éducation
des enfants. »>
1. Étude en source du doc. 1.
«L'argent de poche »,

Sagot :

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