bonjour j'ai un dm de maths est-ce que vous pouvez m'aider pour ces Exercices svvpp? mercii bcpp !!
3. Maissane, qui fait du cerf-volant, se trouve au point T. Il faut 20 pas pour parcourir la distance TH. Un pas mesure 0,6 mètre. Le schéma ci-contre illustre la situation, il n'est pas à l'échelle. Les points T, C et E sont alignés. Les points T. H et F sont alignés TC-15 m Exercice 4. /5 points 20 pas sol T 1. Montrer que lorsque Maissane a déroulé 15m de corde, la hauteur CH du cerf-volant est égale à 9m. H 2. Sur le schéma ci-dessus, justifier que les droites (CH) et (EF) sont parallèles. 3. Maissane souhaite que son cerf-volant atteigne une hauteur EF de 13,5m. Calculer la longueur TE de la corde nécessaire. 2. La longueur de corde restante est de 8 mètres. Quelle était la longueur initiale de la corde ? F /4 points J'ai une corde d'escalade en mauvais état. J'en coupe un cinquième, que je mets à la poubelle (corde défectueuse). Puis je coupe deux septièmes de la corde restante, que je mets à la poubelle (nœuds impossibles à défaire). 1. Quelle fraction de la corde n'est pas à la poubelle ?