Zoofast.fr offre une solution complète pour toutes vos questions. Découvrez des solutions rapides et bien informées à vos questions grâce à notre réseau de professionnels expérimentés.

bonsoir! est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à chercher les arguments des deux arguments dans chacun des axes de ce texte s'il vous plaît ! merci beaucoup et bonne soirée à vous!


Est-ce que ce n'est pas la même chose partout ? Est-ce que la vanité bête de la force ne pose pas au nombre des arguments, à l'infériorité des femmes, que la maternité ou d'autres circonstances les gêneraient pour combattre? Avec cela qu'on va toujours être assez bête pour s'égorger ? Et du reste les femmes, quand la chose vaut la peine de se battre, n'y sont pas les dernières ; le vieux levain de révolte qui est au fond du coeur de toutes fermente vite quand le combat ouvre des routes plus larges, où cela sent moins le charnier et la crasse des bêtises humaines. Elles sont dégoûtées, les femmes ! Les vilenies leur font lever le cœur. [...] Jamais je n'ai compris qu'il y eût un sexe pour lequel on cherchât à atrophier l'intelligence comme s'il y en avait trop dans la race. Les filles, élevées dans la niaiserie, sont désarmées tout exprès pour être mieux trompées : c'est cela qu'on veut. C'est absolument comme si on vous jetait à l'eau après vous avoir défendu d'apprendre à nager, ou même lié les membres. Sous prétexte de conserver l'innocence d'une jeune fille, on la laisse rêver, dans une ignorance profonde, à des choses qui ne lui feraient nulle impression. Louise Michelle Mémoires 1886

Axe 1: la société entretient l'infériorité des femmes

Axe 2: Louise Michelle contredit cette image de la femme​