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Adopter la bonne attitude
Vous travaillez en tant qu'employé(e) de commerce au sein d'une supérette Vival, commerce
de proximité et de services. Vous devez vous adapter à différents contextes professionnels.
Cochez la proposition qui vous semble la plus adaptée à chaque situation.
Propositions
Vous l'appelez par son nom et lui demandez de ses nouvelles.
Vous le tutoyez.
Situations
a) Un client régulier, habitué
du magasin entre.
b) Vous êtes au téléphone, avec
un client. Un autre client entre
dans le magasin et vient vers
VOUS.
c) Un client vous dit << je viens
juste faire un petit tour >>.
d) Il est 18 h 55. Le magasin ferme
dans 5 minutes, une cliente entre.
Vous terminez votre conversation téléphonique sans vous
occuper du nouveau client.
Vous vous excusez auprès du client au téléphone, le temps de
saluer l'autre client et de lui dire que vous allez vous occuper
de lui dans un instant.
Vous l'invitez à prendre le temps de découvrir les nouveautés.
Vous lui dites « d'accord, pas de problème ».
Vous l'informez de la fermeture et terminez le comptage de la caisse.
Vous vous approchez et lui proposez rapidement votre aide.

Sagot :

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