Exercice 1
Exercice 2
Exercice 3
Exercice 2
C1
C2 /1,5
C3
Faire une main levée, puis tracer en vraie grandeur la figure suivante.
a. Tracer un triangle MOR tel que : MR = 6,4 cm, OMR = 50° et ORM = 25°.
b. La droite (MR) coupe le plan en deux parties
c. Dans la partie qui ne contient pas le point O:
Exercice 3
/1
d. Tracer en vert le pentagone MORTF.
4°
- tracer le point T tel que : RT = 3 cm et ORT = 90°.
- tracer le point F tel que: MF = 2 cm et RMF = OMR.
40 % des élèves d'un collège sont inscrit à l'UNSS.
35 % des inscrits sont des filles.
50 % des filles inscrites à l'UNSS font du badminton
Calculer le pourcentage de filles qui font du badminton dans le cadre de l'UNSS.
me
Ecrire chaque expression et la calculer.
a. La différence entre l'opposé de 3 et la somme de (-4) et de (-2,5).
b. La somme de la différence entre (-4) et (-2,5) et de la différence entre 1,8 et (-5,7).
Sujet B
/1
C1 /1
Exercice 1 Reproduire la figure suivante
Avec VL = 6,4 cm.
DEVOIR HORS CLASSE n°2
C2 /1,5
C3 /1
C4 /1,5
A
2 cm
Ecrire chaque expression et la calculer.
a. L'opposé de la somme de (-1,25) et (-2,5).
b. La somme de l'opposé de (-3,2) et de l'opposé de 7,8.
B
A rendre le
C4 /1,5
50°
25°
40 % des élèves d'un collège sont inscrit à l'UNSS.
35 % des inscrits sont des filles.
50 % des filles inscrites à l'UNSS font du badminton
Calculer le pourcentage de filles qui font du badminton dans le cadre de l'UNSS.
S
3 cm
գ
a. Calculer le nombre d'inscrits à l'UNSS du collège.
b. Combien de filles sont inscrites à l'UNSS ?
c. Combien de filles de ce collège font du badminton dans le cadre de l'UNSS ?
d. Calculer le pourcentage de filles de ce collège qui font du badminton dans le cadre de l'UNSS ?
dans le cadre de l'UNSS ?