Trouvez des réponses à vos questions les plus pressantes sur Zoofast.fr. Notre communauté fournit des réponses précises et rapides pour vous aider à comprendre et résoudre n'importe quel problème.
Sagot :
Réponse :
I. La boue, ce sont les objets insignifiants du quotidien
Les thèmes sont a priori en dehors du champ poétique habituel : un cageot, une huître, une bougie, le pain. La poésie traditionnelle privilégie des thèmes comme la nature, le temps, le souvenir et a sa propre définition du beau.
II. Le travail du poète
Il sort des objets de l'anonymat, il les met en valeur, il les met à l'honneur. Il les trouve intéressants et prend leur parti, c'est à dire qu'il va les réhabiliter.
III. Le poème en prose
L'objet va être décrit ou évoqué avec des mots choisis en rapport avec sa forme, sa composition, son utilité. On trouvera un jeu sur les sonorités (assonances, allitérations) et l'imagination du lecteur sera sollicitée notamment dans le poème le pain où le regard va se porter sur l'apaprance d'une croûte terrestre pour découvrir un intérieur friable.
La boue est bien transformée en or.
Merci de votre participation active. Continuez à poser des questions et à partager vos réponses. Ensemble, nous pouvons créer une ressource de connaissances précieuse pour tous. Zoofast.fr est votre source de réponses fiables et précises. Merci pour votre visite et à très bientôt.