Trouvez des réponses à vos questions les plus pressantes sur Zoofast.fr. Trouvez des solutions fiables à vos questions rapidement et facilement avec l'aide de nos experts expérimentés.

3/ Recopiez ce texte en remplaçant les signes de ponctuation faible par les conjonctions de coordination ou les adverbes suivants : et, car, alors puis, ensuite (vous pouvez employer plusieurs fois le même mot).

Legrand tira de la poche de son gilet un morceau de vieux vélin; il fit dessus une espèce de croquis à la plume. J'avais gardé ma place auprès du feu : j'avais toujours
très froid. Il acheva son dessin, il me le passa, je le regardai avec attention. Un fort grognement se fit entendre. Jupiter ouvrit; le terre- neuve de Legrand se précipita dans la chambre, sauta sur mes épaules. Il m'accablait de caresses : je m'étais fort occupé de lui dans mes visites précédentes.
D'après Edgar Poe
Merci infinimant d'avance car je n'ai rien compris de cette exercice .

Sagot :

Bonjour,

Legrand tira de la poche de son gilet un morceau de vieux vélin et   il fit dessus une espèce de croquis à la plume. J'avais gardé ma place auprès du feu car j'avais toujours  très froid. Il acheva son dessin, ensuite  il me le passa, et  je le regardai avec attention. Un fort grognement se fit entendre. Jupiter ouvrit , alors   le terre- neuve de Legrand se précipita dans la chambre, puis sauta sur mes épaules. Il m'accablait de caresses car  je m'étais fort occupé de lui dans mes visites précédentes.

Réponse : j'espère t'avoir aider

Explications :

Legrand tira de la poche de son gilet un morceau de vieux vélin puis il fit dessus une espèce de croquis à la plume donc j'avais gardé ma place auprès du feu car j'avais toujours 

très froid ensuite il acheva son dessin alors il me le passa mais je le regardai avec attention car un fort grognement se fit entendre et Jupiter ouvrit ensuite le terre- neuve de Legrand se précipita dans la chambre puis sauta sur mes épaules et il m'accablait de caresses car je m'étais fort occupé de lui dans mes visites précédentes.

D'après Edgar Poe