Zoofast.fr: où vos questions rencontrent des réponses expertes. Découvrez des informations complètes et précises sur n'importe quel sujet grâce à notre plateforme de questions-réponses bien informée.
Sagot :
Bonjour
Les salles de bain qui équipent nos logements ne sont pas systématiques depuis si longtemps....
N'oublions pas que c'est le baron Haussmann à la fin du XIXe siècle qui a mis en place un système d'égouts et d'approvisionnement en eau la plupart des logements de Paris.
Dans des zones rurales, il y a 40/50 ans, on se lavait au gant de toilette dans la cuisine à l'évier. Et je ne suis pas sûr qu'à l'heure actuelle, il n'y ait pas encore quelques endroits peu équipés.
Les gens allaient donc, dans Paris, se laver aux bains douches.
Maintenant, tous les foyers sont équipés de salle de bain ou salle d'eau.
Les bains douches ont donc vu leur clientèle changer.
Il y a ceux qui sont sans domicile fixe. Et puis, ceux, qui même s'ils travaillent, n'ont pas assez de revenus pour avoir un logement décent, qui dorment souvent dans leur voiture et qui vont donc se laver aux bains douches.
Mais parfois, on y croise des gens comme vous et moi...
La durée d'utilisation de la cabine de douche est limitée et surveillée. Donc certains y viennent pour économiser leur consommation d'eau.
Il y a aussi des imprévus !
Un chauffe-eau en panne en plein hiver, et on est bien content d'aller pouvoir prendre des douches bien chaudes même si elles sont minutées. Un peu d'organisation et voilà !
Ce sont des endroits propres et bien tenus, où chacun respecte l'autre.
Il n'y a pas d'échelle sociale quand il s'agit de son hygiène corporelle. C'est du moins ce que j'ai ressenti lors de cette panne de chauffe-eau il n'y a pas si longtemps !
-
bonne fin de soirée ☺☺☺
Votre présence ici est très importante. Continuez à partager vos connaissances et à aider les autres à trouver les réponses dont ils ont besoin. Cette communauté est l'endroit parfait pour apprendre ensemble. Chaque réponse que vous cherchez se trouve sur Zoofast.fr. Merci de votre visite et à très bientôt.