Zoofast.fr propose un mélange unique de réponses expertes et de connaissances communautaires. Trouvez des solutions rapides et fiables à vos problèmes avec l'aide de notre communauté d'experts expérimentés.

Bonjours, j'ai besoin d'un coup de main en math pour la question 1,3 et 4
( en photo)
mrc d'avance

Bonjours Jai Besoin Dun Coup De Main En Math Pour La Question 13 Et 4 En Photo Mrc Davance class=
Bonjours Jai Besoin Dun Coup De Main En Math Pour La Question 13 Et 4 En Photo Mrc Davance class=

Sagot :

Bonjour, voici la réponse à ton exercice :

1. On cherche à voir les tranches horaires où le voilier peut naviguer. On indique qu'à partir de 2,80 mètres, ce dernier est dans l'incapacité de partir du port. On se place donc sur l'axe des ordonnées, soit la hauteur d'eau, et on remarque que l'échelle de l'axe est de 0,2 m par point.

On monte donc jusqu'à 2,8 m (le point juste en-dessous de 3), et on longe toute la ligne de cette hauteur pour voir.

On s'arrête au point qui touche la courbe, soit ~2,4h, on prend l'info, on voit que la courbe est en-dessous de 2,8 m, et on continue jusqu'à arriver à un autre point, soit ~8,1h. On continue et le graphe se finit.

On comprend donc qu'entre ~2,4h et ~8,1h, l'eau est inférieur à 2,80m et donc que le voilier peut naviguer sans problème.

2. On cherche maintenant à savoir quand est-ce que la bateau va partir lorsque la hauteur de l'eau est à son maximale. On se place sur la courbe et on cherche le point le plus haut. On remarque qu'à 4 m, le point est le plus haut. On regarde donc sur l'axe des abscisses (donc les heures), et on voit qu'il partira à 11h30 (échelle de 1h par point).

3. A présent, on cherche la (ou les) image(s) de 2 par f. Lorsque qu'on cherche une image, la valeur donnée va être posée sur l'axe des abscisses. On pose donc 2 sur l'axe des abscisses et on regarde la courbe par rapport à 2. On cherche sur la colonne de 2 là où pourrait intervenir la courbe. On remarque qu'à 3,4 m, on a un point de la courbe.

Donc f(2) = 3,4.

On comprend donc que si Dédé part à 2h, la hauteur d'eau sera de 3,4 m.

4. Pour finir, on cherche la (ou les) antécédent(s) de 2 par f. Lorsque qu'on cherche un antécédent, la valeur donnée va être posée sur l'axe des ordonnées. On pose donc 2 sur l'axe des ordonnées et on on regarde la courbe par rapport à 2. On cherche sur la ligne de 2 là où pourrait intervenir la courbe. On remarque deux points : 4 et 6.

On comprend donc que si Dédé veut une hauteur d'eau de 2 m, il faudra soit partir à 4h, soit à 6h.

En espérant t'avoir aidé au maximum !