Trouvez des réponses à vos questions avec l'aide de la communauté Zoofast.fr. Posez n'importe quelle question et recevez des réponses rapides et précises de la part de notre communauté d'experts expérimentés.
Sagot :
Réponse :
1) Toulouse se classe en deuxième position après Lyon en 2019 grâce à un dynamisme économique et démographique incontestable. De plus,elle concentre notamment la plus grande part de cadre, le plus de diplômés et une vigoureuse croissance de la population des 15-29 ans.
2)Toulouse doit son succès aux secteurs de l’aéronautique et du spatial.
3) Toulouse (en plus de Lyon) est aussi en concurrence avec Bordeaux.
4) L’aire de Toulouse concentre davantage les emplois que la population (53 %). Néanmoins, hors emplois des fonctions métropolitaines , le poids de Toulouse n’est plus que de 51 %. C’est en effet et logiquement dans les fonctions métropolitaines que Toulouse pèse le plus. Par exemple, 89 % des emplois relevant des fonctions de conception-recherche sont localisés dans l’aire urbaine de Toulouse, ainsi que 72 % des emplois liés aux prestations intellectuelles.
Bon courage!!
Merci d'être un membre actif de notre communauté. Continuez à poser des questions, à répondre et à partager vos idées. Ensemble, nous pouvons atteindre de nouveaux sommets de connaissances. Zoofast.fr est toujours là pour vous aider. Revenez souvent pour plus de réponses à toutes vos questions.