memi37
Answered

Participez aux discussions sur Zoofast.fr et obtenez des réponses pertinentes. Que ce soit une simple question ou un problème complexe, nos experts ont les réponses dont vous avez besoin.

Pouvez vous m’aider à rédiger un récit de 20 ligne à la première personne du singulier présentant le récit d’une victime des camp de concentration / d’extermination
Merci beaucoup de votre aide car je n’y arrive pas

Sagot :

bonsoir !

Tout d'abord, il est important que tu présentes le contexte :

- pourquoi a-t-elle été enfermée ? (religion ? opinions politiques ? famille ? business ?)

- quand a eu lieu l'arrestation ? (important pour la cohérence : les juifs ne sont enfermés dans les camps qu'à partir de 1938 par exemple) comment ? dans quelles conditions ? (ex : certains croyaient aller travailler pour les Nazis et se sont retrouvés dans les wagons à bestiaux en partance pour les camps)

Ensuite, il faut le contenu bien sûr !

- renseigne toi sur les camps de concentration/d'extermination (ex : Auschwitz-Birkenau est un camp tristement célèbre) mais il faut d'abord choisir : de concentration ou d'extermination ?

- je te conseille de lire/regarder des témoignages de personnes qui les ont vécus (ex l'auteur de Verfugbar aux enfers dont le nom m'échappe qui a donné quelques interviews)

Enfin, la forme !

- mets-y des émotions ! C'était affreux, du début à la fin ! Il s'y est passé des horreurs inimaginables !

J'espère que j'ai contribué à t'éclairer !

Je te recommande la lecture du Tatoueur d'Auschwitz et du Voyage de Cilka, d'Heather Morris. Ils sont très bien écrits, et basés sur le récit de personnes réelles.

Si tu as besoin de compléments, je serai ravie de t'aider !

Flo

PS : n'oublie pas de corriger la grammaire l'orthographe et la syntaxe

+ c'est un récit ( = les temps du récit : passé simple + imparfait)