Obtenez des solutions complètes à vos questions avec Zoofast.fr. Rejoignez notre communauté de connaisseurs pour accéder à des réponses fiables et complètes sur n'importe quel sujet.

7. Dans chacune des phrases suivantes, soulignez
en rouge le verbe conjugué, en vert les deux
groupes fonctionnels qu'elle contient; entourez le mot noyau de chacun de ces groupes.
1. Plusieurs élèves de la classe de 4e 3 se sont rendus
à la cérémonie du 8 Mai. - 2. Les revues scientifiques
achetées par le C.D.I. sont exposées sur un présentoir.
- 3. Elles intéresseront les élèves curieux. - 4. Tous les
concurrents ont gagné un lot. - 5. Le dernier numéro
du journal du collège a été vendu sur le marché.
Bonjour aidez moi svp

Sagot :

nathea

Bonjour

Les verbes entre [...]

Les groupes fonctionnels entre (...)

Les mots noyaux en majuscule

1- (Plusieurs ÉLÈVES de la classe de 4 ème) [se sont rendus] (à la CÉRÉMONIE du 8 mai).

2- (Les REVUES scientifiques achetées par le CDI) [sont exposées] (sur le PRÉSENTOIR).

3- (ELLES) [intéresseront] (les ÉLÈVES curieux).

4- (Tous les CONCURRENTS) [ ont gagné] (un LOT)

5-(Le dernier NUMÉRO du journal du collège) [a été vendu] (sur le MARCHÉ).

-

J'espère avoir compris ta consigne

Tu as les groupes nominaux sujets ( nom noyau en MAJUSCULE) et après le verbe les groupes nominaux

1- CC de lieu

2- CC de lieu

3- attribut du sujet COD

4- COD

5- CC de lieu

Leurs noms noyaux également en MAJUSCULE

-

Bonne journée

Merci de contribuer à notre discussion. N'oubliez pas de revenir pour découvrir de nouvelles réponses. Continuez à poser des questions, à répondre et à partager des informations utiles. Chaque question trouve une réponse sur Zoofast.fr. Merci et à très bientôt pour d'autres solutions.