Answered

Zoofast.fr fournit une plateforme conviviale pour partager et obtenir des connaissances. Rejoignez notre communauté de connaisseurs pour accéder à des réponses complètes et fiables sur n'importe quel sujet.

Bonjour, pourriez-vous m'aider pour un exercice de français svp j'ai pas d'idée Consigne : trouver un titre pour chacun des paragraphes et justifier chaque titre .



Merci d'avance





Merci d'avance

Bonjour Pourriezvous Maider Pour Un Exercice De Français Svp Jai Pas Didée Consigne Trouver Un Titre Pour Chacun Des Paragraphes Et Justifier Chaque Titre Merci class=

Sagot :

Réponse:

Bonjour !

Paragraphe 1) Contemplation et Rancœur

Paragraphe 2) Tourmentations vengeresses

Paragraphe 3) La forêt reprend ce qui lui appartient

Explications:

1°) Dans le premier paragraphe, la forêt décrit (d'où la "Contemplation") le village de Wood'stown comme quelque chose lui ayant été dérobé. Elle garde donc de la rancœur à l'endroit de ceux qui l'ont volée.

2°) Dans la seconde partie du texte, d'étranges incidents surviennent durant l'hiver, puis, au printemps, 《Ni portes, ni fenêtres, rien ne marchait plus》(l 15). C'est la forêt qui tourmente les habitants pour se venger.

3°) Dans le troisième et dernier paragraphe, la nature reprend ses droits : elle envahit le village.

Les maisons, les meubles et les lits construits avec le bois de ses arbres revinrent à leur véritable propriétaire.

Il faut évidemment prouver que c'est bel et bien la forêt qui parle dans ce texte, car l'auteur a choisit de la personnifier (《Elle contemplait》 l1, 《sa vie à elle》 l2, ...).

Tout d'abord, lorsqu'il est dit 《Tout Wood'stown était fait avec sa vie à elle [...] elle avait tout fourni [...], même les meubles 》, on peut déjà commencer à avoir cette hypothèse puisque les meubles sont généralement en bois (arbres).

Ensuite, il est écrit 《mesurant seulement ses services à la longueur de ses branches 》. Or, seuls les arbres, arbustes et buissons en possèdent. Mais ces mots sont masculins (un arbre, un arbuste, un buisson). De plus, un seul arbre n'aurait pas suffit à la construction d'autant de meubles, maisons, etc. Il fallait donc quelque chose de plus grand.

La forêt, mot féminin, composée de nombreux arbres, est donc bien celle dont il est question dans ce texte.

Si ma réponse n'est pas claire, n'hésitez pas à me poser des questions !