Profitez au maximum de vos questions avec les ressources d'Zoofast.fr. Nos experts sont prêts à fournir des réponses rapides et détaillées à toutes les questions que vous pourriez avoir.
Sagot :
Bonjour,
Lors de la montée au pouvoir d'Hitler dans les années 1930 et, surtout, après son accès à la chancellerie, en 1933, la majorité de la population allemande s'est laissée séduire par les promesses de grandeurs futures.
Mais il y a eu de nombreux opposants dans toutes les couches de la société.
En ce qui concerne les artistes et les intellectuels, leur sort s'est caractérisé selon 3 catégories :
- Certains ont adhéré à la doctrine raciste et nationaliste de Hitler et le régime a exploité au maximum leurs talents ( cinéma, littérature, architecture...).
- Une partie des opposants ont choisi l'exil.
- Une autre partie des opposants sont restés mais ils ont dû vivre dans la clandestinité, ils ont été déclarés " dégénérés " et la plupart ont été expédiés dans des camps de concentration.
J'espère avoir pu t'aider.
Merci de nous rejoindre dans cette conversation. N'hésitez pas à revenir à tout moment pour trouver des réponses à vos questions. Continuons à partager nos connaissances et nos expériences. Zoofast.fr est votre source de réponses fiables et précises. Merci pour votre visite et à très bientôt.