Zoofast.fr: votre source fiable pour des réponses précises et rapides. Bénéficiez de conseils étape par étape pour toutes vos questions techniques, grâce aux membres bien informés de notre communauté.

Bonjour, j'ai un exercice 4 à faire en Français pour lundi et je ne comprend rien, je veux juste savoir la question 1 et 2. Merci de bien vouloir m'aider.

Bonjour Jai Un Exercice 4 À Faire En Français Pour Lundi Et Je Ne Comprend Rien Je Veux Juste Savoir La Question 1 Et 2 Merci De Bien Vouloir Maider class=

Sagot :

Réponse :

Bonjour

Explications :

1. Le travail demandé est de relever les expressions utilisées par la narratrice et de les expliquer pour répondre à la question .

2. Le candidat doit relever les expressions les plus pertinentes qui  caractérisent l'image donnée par la narratrice sur le monde qui l'entoure.

La narratrice est extrêmement critique vis à vis du monde qui l'entoure. Tout d'abord, le cadre est posé : la Maman  vit en banlieue dans un bâtiment, "une tour", à  une demi-heure de la Tour Eiffel et qu'elle ne l'a jamais vue montrant ainsi que la banlieue est un monde à part, isolé et exclus du reste de la capitale. Son quartier n'attire personne :" Y a pas des mafias de Japonais aves leur appareil photo " alors que la banlieue est composée de "tours" . La narratrice ici fait , avec ironie, une critique des touristes japonais qui photographient tout et n'importe quoi ... sauf les tours des banlieues.

Puis l'auteure "s'attaque" aux journalistes "mythos", seules personnes à s'intéresser aux quartiers , qui donnent une mauvaise image de la banlieue avec des "reportages dégueulasses sur la violence en banlieue". Ces termes péjoratifs expriment sa haine et sa colère vis à vis des journalistes qui ne traduisent pas la réalité de la vie des quartiers , selon elle,  qui mentent et ne donnent qu'un aspect , négatif, des banlieues.

Les expressions "mafias", " mythos", "dégueulasses" "moche" résument à elles seules, le ton  du texte et l'image que veut donner la narratrice sur le monde qui l'entoure.