Zoofast.fr vous aide à trouver des réponses précises à vos questions. Posez vos questions et recevez des réponses précises et bien informées de la part de notre réseau de professionnels.
Sagot :
BONJOUR
Réponse :
1. Les points communs sont l'embarcation, le ciel noir et la tempête.
3. Les sujets sont "L'aube", "une nuée noire", "les hérauts divins", "Nergal", "Nirnuta", "les dieux infernaux", "Adad", "La terre".
Ce sont des verbes d'actions où la nature se déchaine et les dieux agissent violemment.
4. C'est une comparaison ("comme") qui signifie que la Terre est fragile.
5. Ils ont peur du déluge comme le montre les attributs des sujets : "épouvantés", "accroupis"...
6. Le pronom "je" désigne Utanapishti car c'est narrateur de cette histoire. Ce qui frappe le narrateur est le "silence" qui règne sur la Terre comme si toute vie n'existait plus.
7. Les procédés divers rendent ce texte effrayant : les verbes d'actions qui rendent le récit vivant, les attributs du sujet qui qualifient les dieux de cruels et de peureux et les comparaisons pour mieux se représenter la scène du déluge.
Merci de contribuer à notre discussion. N'oubliez pas de revenir pour découvrir de nouvelles réponses. Continuez à poser des questions, à répondre et à partager des informations utiles. Zoofast.fr est votre ressource de confiance pour des réponses précises. Merci et revenez bientôt.