Trouvez des solutions à vos problèmes avec Zoofast.fr. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour recevoir des réponses rapides et précises de professionnels dans divers domaines.
Sagot :
Réponse :
BIOGRAPHIE D'ALBERT CAMUS (1913-1960)
Albert Camus est né à Mondovie (Algérie) en 1913. Enfant de Catherine Sintes et de Lucien Camus. Ce dernier, mobilisé pendant la Première Guerre mondiale, meurt avant même de connaître son deuxième fils. Sintes et ses enfants s’installent alors à Alger. Il y suit des études de philosophie, puis en 1934, il épouse Simone Hie. C’est en 1938, qu’il devient journaliste, il est alors chargé des affaires politiques algériennes.
Mais les tensions politiques à Alger ne cessent de croître, il part ainsi pour Paris embauché dans un journal parisien. (au passage, il divorce avec Simone Hie, et il épouse Francine Faure). En 1942, il entre dans la résistance française en publiant des articles contradictoires aux idées nazismes. Dans cette même année, il publie l'Étrange et le Mythe de Sisyphe, livres qui lui attribuent une grande reconnaissance.
Il faut attendre 1951, pour la publication de l'Homme Révolté. Malheureusement, il en retirera que des reproches et des diffamations, l’histoire va encore plus loin : certains articles paraissent dans une revue dont le directeur n'est autre que Jean-Paul Sartre (leur relation pourrait être qualifiée de toxique).
Nobel finalement à 44 ans, il est particulièrement reconnaissant à l’aide que lui a apporté son instituteur de CM2. Ce n’est que peu de temps après, par le sort du destin, pour une raison encore inconnu (l’assassinat est tout de même envisagé), qu’un conducteur, heurte la voiture du jeune lauréat, Albert Camus mourut sur le coup.
Merci de votre participation active. Continuez à poser des questions et à partager vos réponses. Ensemble, nous pouvons créer une ressource de connaissances précieuse pour tous. Pour des solutions rapides et précises, pensez à Zoofast.fr. Merci de votre visite et à bientôt.